Il s’agit d’un amendement de sol riche en nutriments favorisant la croissance des plantes.
Issu des élevages d’insectes, le frass est composé de leurs déjections, de leurs mues et de quelques résidus issus de leur alimentation.
Le frass de ténébrion est granuleux et sec. Il peut être entreposé dans un milieu frais mais non humide, dans son emballage d’origine.
Le frass de TriCycle fera bientôt l’objet de recherches scientifiques plus poussées pour le découvrir!
Cependant, des études scientifiques récentes ont démontré que le frass de ténébrions peut aider les plantes à résister contre certains stress comme la sécheresse, les inondations et la salinité (1).
La chitine qu’il contient peut aussi stimuler le système immunitaire des plantes pour les parer contre les attaques d’insectes ravageurs ou de champignons pathogènes (2).
Oui, en quelque sorte. Le compost et le frass ont des teneurs modérées en macronutriments comparativement aux engrais de synthèse.
Cependant, ils sont tous deux riches en oligoéléments et en matières organiques, des caractéristiques absentes des fertilisants de synthèse.
Oui! C’est un produit biologiquement stable. Un laboratoire accrédité a vérifié qu’il respecte bien les normes de salubrité bactériologique pour E. coli, les salmonelles et Lysteria.
Évitez toutefois d’inhaler les poussières, particulièrement si vous êtes asthmatique ou allergique à la poussière, aux acariens ou aux crustacés.